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FAQ

Vous trouverez ici les réponses aux questions les plus courantes. Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question, vous pouvez nous contacter et nous vous répondrons avec plaisir. 

PRODUITS

Qu'est-ce qu'un Fat Quarter ? 

Un Fat Quarter représente un quart de mètre, mais au lieu d'être coupé dans toute la largeur du tissu, de lisière à lisière, ce qui donnerait une bande de 25 x 110 cm, il est coupé dans la moitié de la largeur mais deux fois plus haut dans la hauteur : c'est-à-dire qu'il mesure 50 x 55 cm pour un tissu en 110 de large. C'est un donc un quart de mètre mais avec un format qui donne un morceau de tissu plus "gros" (=fat). Cela présente beaucoup d'avantages en couture et ce petit format (et petit prix) permet d'acheter plus de tissus différents pour ses assortiments.  

Pour plus de détails, vous pouvez consulter CET ARTICLE qui vous donnera toutes les précisions sur les différentes présentations du tissu et la meilleure façon de l'acheter en fonction de vos besoins et de votre projet.

Taille d'un Fat Quarter

Comment choisir la quantité de tissu ?

Chaque tissu est disponible par section de 25 cm, que ce soit au mètre ou au Fat Quarter.
Pour un Fat quarter de 50 x 55 cm, il suffit de cliquer sur le bouton "Fat quarter" et de sélectionner la quantité 1. 
Pour obtenir une bande de 25 x 110 cm, cliquez sur le bouton "au mètre par tranche de 25x110 cm" et sélectionnez la quantité désirée : pour 25 cm, quantité 1 ; pour 50x110 cm, quantité 2 ; pour 75x 110 cm, quantité 3 ; pour 100 x 110 cm, c'est à dire un mètre complet, quantité 4 ; etc. 
Vous pouvez vous référer à votre fiche de projet ou lire l'article sur la façon d'acheter son tissu pour choisir la quantité à acheter en fonction de vos projets. 

Les marques de tissus

Make & Bloom vous propose quelques marques très soigneusement sélectionnées. 

Art Gallery Fabrics est une société américaine fondée en 2004 avec l'objectif de partager sa passion pour les beaux tissus et de garantir une excellente qualité. Ils collaborent avec de nombreux designers qui dessinent des collections variées.  

Ruby Star Society est un collectif de plusieurs designers qui éditent des collections de tissus soit une par une, avec leur propre signature artistique, soit de façon collective avec de très belles collections collaboratives. Les tissus sont résolument modernes, colorés et avec une esthétique reconnaissable entre toutes. 

RILEY BLAKE DESIGNS propose des collections de tissus extrêmement variées et est un acteur reconnu dans le monde du patchwork. Make & Bloom vous en propose une petite sélection. 

Les couleurs des tissus sont-elles fidèles ?

Make & Bloom attache beaucoup d'importance à la fidélité des photos pour que le choix soit le plus simple et le plus agréable possible. Les photos des tissus sont de préférence directement issues des fabricants eux-mêmes pour assurer le plus haut niveau de précision. Quand elles ne sont pas disponibles, les photos sont prises par Make & Bloom avec de multiples vérifications et un calibrage de l'écran pour assurer la plus grande fidélité. Toutefois, les variations d'un moniteur à un autre peuvent altérer la fidélité et Make & Bloom ne saurait en être tenu pour responsable. 

Que faire en cas de rupture de stock ? 

Les contraintes de fabrication du tissu imposent de passer des commandes très à l'avance (de six mois à un an) et rendent difficile le réassort. Quand ce sera possible, Make & Bloom essaiera de réassortir les collections mais ne peut prendre aucun engagement. Les kits et les assortiments composés de plusieurs collections différentes et plusieurs fabricants sont valables dans la limite des stocks disponibles. 

COMMANDES

Peut-on passer commande par téléphone, par mail... ?

La gestion des stocks se fait entièrement par le site internet, il n'est donc pas possible de passer des commandes autrement que par le site. Toutefois, des ventes sont organisées deux ou trois fois dans l'année dans nos locaux à Amboise. Elles seront annoncées sur les réseaux et dans la newsletter du site.

Comment utiliser mon bon de réduction ? 

Il suffit d'indiquer le code dans la case "bon de réduction" au moment de vérifier votre panier.

J'ai oublié un article dans ma commande ! 

Envoyez-nous un mail à laurine@makeandbloom.fr le plus vite possible pour que nous puissions rajouter votre article dans votre paquet. Nous vous enverrons une facture correspondant à l'article manquant. 

Le paquet que j'ai reçu est endommagé et des articles sont manquants ou endommagés

Prévenez-nous le plus vite possible par mail à laurine@makeandbloom.fr avec une photo et une description de l'état du paquet, ainsi que l'heure de livraison et les modalités. Nous vous engageons à entamer une procédure auprès du transporteur et à nous transmettre les informations pour que nous puissions ouvrir un litige également. Nous verrons comment traiter au mieux le problème et vous faire parvenir les articles manquants. 

Il manque des articles dans mon paquet (non endommagé) ou la quantité ne correspond pas 

Prévenez-nous le plus vite possible par mail à laurine@makeandbloom.fr en nous expliquant clairement la situation. Nous ferons tout notre possible pour vous faire parvenir les articles manquants au plus vite.

J'ai changé d'avis - le produit ne me convient plus - je veux retourner des articles

Vous pouvez nous retourner les articles qui ne vous conviennent pas ou plus dans les 14 jours à compter de la réception de votre commande, sauf les tissus coupés sur mesure au mètre, que nous ne pouvons pas reprendre car ils ont été coupés spécialement pour vous. Contactez-nous par mail pour engager une procédure de retour. Vous pourrez obtenir un avoir valable 6 mois, ou le remboursement si le retour a pour motif une erreur de Make & Bloom. Consultez le détail de la procédure sur la page RETOURS ET LIVRAISONS

LIVRAISONS

Peut-on retirer sa commande sur place ?

Nous sommes heureux de vous proposer de retirer votre commande dans nos locaux à Amboise (37) si vous êtes dans le coin. Vous recevrez un mail pour vous prévenir quand votre commande sera prête. Les retraits s'effectuent de 9h à 17h en semaine, exceptionnellement le week-end, mais le retrait peut être indisponible certains jours pour raisons d'organisation. Merci de prendre rendez-vous pour venir chercher votre paquet :) 

Modes et tarifs de livraison

Vous trouverez tous les détails sur la page dédiée aux Livraisons et au retour accessible sur la page RETOURS ET LIVRAISONS. Contactez-nous si vous avez encore des questions après lecture de cette page. 

Je n'arrive pas à sélectionner mon mode de livraison ou mon point Relay avant le paiement

 C'est normal. Lors du processus d'achat, vous êtes guidés à travers plusieurs étapes de vérification et de revue du panier avant d'arriver à l'étape proprement dite du paiement. Vous pouvez sélectionner le mode de livraison (à domicile ou retrait sur place) avant de payer. Toutefois, la configuration de Shopify ne permet pas de sélectionner son point de retrait Mondial Relay avant la validation et le paiement de la commande. C'est déstabilisant mais nous vous garantissons que vous aurez la capacité de le faire juste après avoir validé et payé vos achats. 

Mon colis n'est pas arrivé 

Si votre colis n'est toujours pas arrivé une semaine après le délai prévu par le transporteur, prévenez-nous par mail à laurine@makeandbloom.fr en nous expliquant clairement la situation. Nous vous conseillons d'ouvrir un litige auprès du transporteur et de nous donner toutes les informations, nous pourrons alors ouvrir un litige de notre côté. 

PAIEMENTS

Quels sont les modes de paiement disponibles ? Sont-ils sécurisés ?

Make & Bloom vous propose de régler vos achats via Paypal, en carte bancaire via Stripe Pay ; ou par chèque à l'ordre de Make & Bloom. Tous les détails figurent dans les CONDITIONS GENERALES DE VENTE

Paypal est un intermédiaire de paiement qui garantit la confidentialité de vos données et ne les transmet à aucun moment au site sur lequel vous faites vos achats. Pour régler votre commande, vous devrez vous identifier sur votre compte Paypal avec votre mail et votre mot de passe et la transaction se fera sur le site de Paypal.  

Stripe Pay garantit la sécurisation et le chiffrement de toutes les transactions par carte bancaire avec les méthodes les plus récentes d'authentification. Stripe accepte la plupart des cartes bancaires.  

Une autre question ?

Contactez-nous !