Ce site requiert d'autoriser Javascript pour un fonctionnement correct.

Profitez de 10 % de réduction pour vos projets couture ou patchwork de Noël avec le code NOELPATCH2023

Conditions Générales de Vente

CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

I -  IDENTIFICATION DE LA SOCIÉTÉ

CACTUS INK - Make & Bloom, SASU au capital de 2 500 euros
800 avenue de la Grille dorée
37400 Amboise, FRANCE

Siret : 821 684 347 00015
Code APE : 8219z

laurine@makeandbloom.fr

II -  LES PRODUITS

Les produits proposés à la vente sont ceux décrits sur le Site. La société Make & Bloom apporte le plus grand soin à la présentation et la description de ses produits pour satisfaire au mieux l’information du Client. 

Les photos sont réalisées avec éclairage et appareils conformes ou issues des fabricants de tissus eux-mêmes. Les écrans de la société sont régulièrement calibrés. La responsabilité de Make & Bloom ne saurait être engagée sur l'affichage des couleurs des écrans des internautes, quelles que soient leurs qualités.

Les offres présentées ne sont valables que dans la limite des stocks disponibles.

III -  LA COMMANDE

La prise de commande sur le Site est soumise au respect de la procédure mise en place par la Société Make & Bloom concrétisée par une succession de différentes étapes que le client doit impérativement suivre pour valider sa commande. Le client aura la possibilité, avant de valider définitivement sa commande, de vérifier le détail de celle-ci et son prix total, et de corriger d’éventuelles erreurs, avant de confirmer celle-ci pour exprimer son acceptation. Toute commande confirmée par le Client vaut contrat de vente et acceptation de l’ensemble des stipulations des présentes.

La Société Make & Bloom refusera toute commande d’un client avec lequel il existerait un litige ou un incident relatif au paiement d’une commande antérieure ou qui contreviendrait aux dispositions des présentes.

Dans cette hypothèse, la Société Make & Bloom informera par courrier électronique le Client. A défaut pour le client de procéder auprès de la Société Make & Bloom à la correction des éléments erronés ou contraires aux présentes conditions générales de vente, la Société Make & Bloom se réserve le droit de ne pas traiter la commande.

Un email de confirmation récapitulant la commande (produits, prix, disponibilité des produits, quantité…) sera adressé au client par la Société Make & Bloom. A cet effet, le client accepte formellement l’usage du courrier électronique par la société Make & Bloom pour la confirmation du contenu de sa commande. Les factures sont remises lors de la livraison.

IV -  PRIX ET MODALITÉS DE PAIEMENT

1. DÉTERMINATION DU PRIX

Les prix des produits sont indiqués en euros, toutes taxes comprises hors participation aux frais de port. Le prix total de la commande (toutes taxes et frais de port compris) est indiqué dans le panier.

La Société Make & Bloom se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment mais les produits seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de l’enregistrement de la commande, sous réserve de disponibilité.

2. MODALITÉS DE PAIEMENT

Les produits sont payables comptant le jour de la commande effective.

Le règlement des achats peut s’effectuer par :

- Carte bancaire : le Client accède à un espace dédié mis à disposition par un établissement bancaire ou système de paiement sécurisé garanti par Shopify, lequel assure la sécurité et l’enregistrement de l’ordre de paiement. A cet égard, le Client reconnaît expressément que la communication de son numéro de carte bancaire à la Société Make & Bloom vaut autorisation de débit de son compte à concurrence des produits commandés.

- Chèque bancaire ou postal payable en France, en sélectionnant ce mode de règlement lors de la saisie de la commande sur le site. Le Client doit suivre la procédure dans la totalité, avec validation du contenu et du montant du panier d'achats et sélection du mode de livraison. Le chèque doit être rédigé à l’ordre de Make & Bloom et envoyé par voie postale avec le mail de confirmation de commande imprimé et validé par le Client à l’adresse suivante :

Make & Bloom
800 avenue de la Grille dorée
37400 AMBOISE

La commande sera prise en compte à la réception du règlement, préparée et expédiée dès l'encaissement. A noter que le temps de traitement des commandes réglées par chèque est nécessairement plus long. 

- Paypal : ce mode de paiement requiert que le Client dispose d'un compte Paypal. Après avoir validé le contenu du panier et sélectionné Paypal comme mode de paiement, le Client sera redirigé vers le site de Paypal qui sert d'intermédiaire entre Make & Bloom et le Client. Il lui sera demandé de renseigner son adresse email et son mot de passe pour accéder à son compte : Paypal récapitulera alors le montant du panier et le Client devra valider l'opération de paiement. Les opérations de débit et de crédit sont quasi-instantanées sur les comptes PayPal. A aucun moment, le client ne communique ses informations bancaires à Make & Bloom ou à un tiers, elles sont traitées exclusivement par Paypal. 

3. DONNÉES ENREGISTRÉES

Les données enregistrées et conservées par la Société Make & Bloom constituent la preuve de la commande et de l’ensemble des transactions passées. Les données enregistrées par le système de paiement constituent la preuve des transactions financières.

V – LIVRAISON

Le délai de préparation des commandes est de 24 heures au maximum (jours ouvrables) avant remise au transporteur choisi pour la livraison. Le délai de livraison est estimé à 3 à 5 jours ouvrables à réception du règlement suivant les transporteurs.

En cas de colis endommagé (ouvert, produits manquants…), le Client s’engage à notifier au transporteur et à la Société Make & Bloom, par tous moyens, toutes les réserves dans les 3 jours suivant la réception du produit.

En cas de livraison sans signature, il est impossible de contester l’avis de livraison de Colissimo. Si le colis est indiqué comme livré par la Poste, aucune réclamation ne sera recevable.

 Voici les options de mode de livraison des commandes, sachant que les modes de transport et de livraison dépendent du pays de réception des marchandises : 

- Colissimo : La livraison est effectuée à l’adresse de livraison indiquée par le client, étant précisé que celle-ci doit être l’adresse de résidence du client ou de toute autre personne physique de son choix domiciliée en France métropolitaine. La livraison ne peut être effectuée ni dans des hôtels ni à des boîtes postales. Le délai moyen de livraison est de 48 heures. 

Afin que les délais soient respectés, le client doit s’assurer d’avoir communiqué des informations exactes et complètes concernant l’adresse de livraison (tels que, notamment : n° de rue, de bâtiment, d’escalier, codes d’accès, noms et/ou numéros d’interphone, etc.). Les délais indiqués sont indicatifs, correspondant aux délais moyens de traitement et de livraison. La Société Make & Bloom ne pourra être tenue responsable des conséquences dues à un retard d’acheminement n’étant pas de son fait.

- Mondial Relay : La livraison est effectuée dans un point Relay. Lors du processus de validation et de paiement, la sélection du point Relay se fait APRES le paiement en raison des spécifications techniques de l'hébergeur Shopify, mais le Client est assuré d'avoir la possibilité de choisir le point Relay de son choix après le paiement.

Le Client sera notifié par Mondial Relay du processus d'acheminement de son colis et averti par mail de l'arrivée de son paquet au point de destination. Il lui reviendra d'aller le chercher. Le délai moyen de réception du colis dans le Point Relay de destination est de 3 à 4 jours. 

- Lettre suivie : Ce mode de paiement n'est utilisé que pour les commandes comportant peu de produits, d'un poids restreint et dont l'épaisseur totale respecte les règles de la Poste sur les dimensions d'un courrier Lettre suivie. Il est proposé pour offrir une solution rapide et peu coûteuse d'expédition au Client. La Lettre suivie est délivrée par la Poste au domicile du Client, sans signature. Le suivi de l'envoi fait foi sur la bonne réception. 

VI –DROIT DE RÉTRACTATION

Echange et remboursement

Le Client peut renvoyer dans un délai de 14 jours ouvrables à partir de la date de livraison les articles qui ne lui conviennent pas et obtenir un avoir, hors produits à la coupe qui sont coupés sur mesure pour chaque commande.

Le Client devra contacter la société Make & Bloom pour lui faire part de son intention de retourner les articles afin d'engager la procédure. La Société Make & Bloom enverra alors au Client un formulaire de retour à remplir et lui attribuera un numéro de retour. Le Client devra renvoyer les articles accompagnés de la facture initiale et du formulaire de retour, en mentionnant le numéro de retour. Un avoir sera alors émis à hauteur de la valeur des articles retournés, utilisable dans les 6 mois sur le site.

Les frais de retour sont à la charge du client. Cependant, si le motif de retour vient d’une erreur de la part de Make & Bloom, les frais de retour seront pris en charge par Make & Bloom et un remboursement pourra être effectué. 

VII- DROIT APPLICABLE

Toute commande emporte de plein droit adhésion du client aux conditions générales de Vente. Ces conditions générales de vente sont régies par le droit français. En cas de litige, seuls les Tribunaux français seront seuls compétents. En cas de difficulté ou de réclamation à l’occasion d’une commande, le Client peut s’adresser au Service Clients pour trouver une solution amiable.

VIII – INFORMATIQUE ET LIBERTÉS

Les informations collectées par la Société Make & Bloom lors d’une commande du client sont nécessaires à la gestion de la transaction et à cet effet pourront être communiquées en tout ou partie aux prestataires de la Société Make & Bloom intervenant dans le cadre de l’exécution de la commande. Le client est informé que ces mêmes données à caractère personnel pourront également être collectées par un organisme en charge de l’analyse des commandes et de la lutte contre la fraude à la carte bancaire. Conformément à la loi Informatique et Libertés n°78-17 du 6 janvier 1978, le client dispose d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition et de suppression aux données le concernant.